Chez l’Optimisme, on adore les comédies musicales ! L’équipe vous a demandé les 5 meilleures comédies musicales à voir absolument ! C’est parti pour le classement !

1. The Greatest Showman

The Greatest Showman est une biographie idéalisée de Phineas Taylor Barnum, entrepreneur américain des années 1870 à l’origine des Freak Show et du Cirque Barnum. Interprété par Hugh Jackman, P.T. Barnum est un visionnaire partie de rien pour créer un univers fantastique qui prône le respect des différences, l’amour des autres et de soi et la réalisation de ses rêves. Les musiques sont pleines de bonnes ondes ! On chante, on danse, on pleure, on rit ! Bref, on ADORE !

2. Lalaland

Seb est pianiste et souhaite ouvrir un club de jazz. Mia, rêve de devenir actrice. A travers leur histoire d’amour, les deux artistes nous invitent à suivre la réalisation de leurs rêves. On soupire d’émerveillement devant cet univers enchanté inspiré des plus grandes comédies musicales. On se rappelle nos promesses d’enfant et on se laisse bercer par la musique enivrante d’émotions !

3. Mamma Mia

Ah Mamma Mia ! S’il y a bien une comédie musicale qui respire la joie de vivre, c’est bien celle-ci ! Rien qu’en voyant les paysages idylliques de cette magnifique île grecque, on est déjà transporté ! Sans parler des musiques d’ABBA qui donnent envie de chanter, de se trémousser et de montrer notre joie de vivre à toute la terre ! Donna tient un magnifique hôtel méditerranéen où sa fille, Sophie, a décidé de se marier. Elle n’a jamais connu son père et soupçonne un lien de parenté avec 3 hommes. Elle décide de les inviter. Dix ans après, le second volet Mamma Mia Here We Go Again nous en dit plus sur la vie audacieuse de Donna. Que ce soit le 1 ou le 2, Mamma Mia nous offre une mise en scène des plus pétillantes !

4. Chantons sous la pluie

Comment parler de Comédie Musicale sans parler de Gene Kelly et Chantons sous la pluie ! Une comédie musicale extasiante qui nous plonge dans le Hollywood des années 20 alors que l’on passe du cinéma muet au parlant. Le film nous raconte la réalisation du Spadassin Royal : où placer le micro pour que le dialogue soit audible ? Comment faire si l’actrice principale à une voix de crécelle et un cheveux sur la langue ? Nous suivons les péripéties de ce tournage au rythmes des claquettes et de ces musiques que nous connaissons tous ! Un bon film pour apprendre a danser sous la pluie…

5. Hairspray

Tracy n’a qu’une idée en tête : danser dans la célèbre émission Corny Collins Show pour être élue Miss Hairspray. C’est sans compter sur sa mère qui l’a trouve trop grosse pour se montrer à la télé et Amber, folle de jalousie, dont la mère est prête à tout pour qu’elle gagne. C’est alors que Tracy se trouve témoin d’une injustice racial et impliquée dans une manifestation pour l’intégration des noirs. Tracy est une jeune femme pleine d’optimisme, de bienveillance et d’humour. John Travolta, joue l’autodérision en interprétant la mère de Tracy. Une comédie musicale entrainante et déjantée qui célèbre la tolérance et la joie de vivre !

Pour tous ceux qui ADOOOORENT les Comédies Musicales et pour compléter la liste, vous nous avez mentionné : West Side Story, Les Demoiselles de Rochefort, Fame, Grease, Dirty Dancing, Le Roi Soleil, Moulin Rouge, Starmania, Cats, Les parapluies de Cherbourg, Chicago, Notre Dame de Paris, Le Mélodie du Bonheur, Mary Poppins, High School Musical (allez, on l’accepte !), Roméo et Juliette, Saturday Night Fever, Footloose, La Belle et la Bête, Dreamgirls et n’oublions pas tous les Bollywood !