Vie positive et réussite : ce qu’en pensent les Français

7970

Les français se sont exprimés en avril 2015 au sujet des composantes d’une vie réussie et positive. L’étude du CSA pour Oracom a dévoilé quelques éléments de réponse sur la définition du bonheur et le degré d’optimisme des français dans l’avenir.

La définition d’une vie positive

Que signifie avoir une vie positive ? Pour une large majorité des français, la réussite est avant tout synonyme d’épanouissement dans sa vie personnelle. Le succès professionnel ne viendrait que largement après.

Pour les trois quarts des sondés “c’est parce qu’on voit la vie de façon positive que l’on réussit”. Il est donc faux de penser que la réussite conditionne notre vision des choses. C’est notre vision des choses qui conditionne notre réussite, notre capacité à agir et à créer, notre confiance en l’avenir.

En avril 2015, 62% des Français déclaraient « voir leur vie de manière positive ».

Pour plus de la moitié “voir la vie de manière positive est quelque chose que l’on a déjà en soi et que l’on travaille comme un muscle”.

L’optimisme des français

Suite aux événements de novembre 2015, il est possible que notre optimisme dans l’avenir ait pu être altéré. Il sera intéressant de voir la parutions des études de 2016.

En attendant, vous pouvez retrouver sur Loptimisme.com de nombreux conseils et exercices pour vous aider à trouver confiance en vous et en l’avenir.

Une étude CSA pour Oracom « VIE POSITIVE & REUSSITE : CE QU’EN PENSENT LES FRANÇAIS » – à retrouver sur le site CSA.EU