[WEBINAIRE]: Troubles psy dans l’après-confinement – Jeudi 28 mai à 18h00

Avec la crise sanitaire, la santé mentale est un sujet incontournable pour un grand nombre d’entre vous. Vous êtes nombreux à vous interroger ou à vous inquiéter des suites psychologiques au confinement. L’équipe a décidé de s’engager positivement sur ces questions et participera au Webinaire le jeudi 28 mai à 18h00 co-organisé par les Journées de la Schizophrénie et une quinzaine d’associations de France, de Suisse, de Belgique et du Canada.

Pour quel public ?

Le Webinaire s’adresse aux proches, aux personnes qui soufrent de troubles psychiques, aux professionnels de la santé mentale et à tous leurs amis.

Le déroulement du Webinaire

Dans une première partie les associations parleront des initiatives originales qu’elles ont mises en place dans leur région.

Dans un deuxième temps, l’accent sera mis sur certains sujets:

  • La reprise du quotidien: Qu’est-ce qui a repris ? Les habitudes de travail sont-elles différentes ? Est-ce que les gestes barrières sont traumatisants ou non ?
  • Changement et innovation: Comment les nouvelles contraintes sont-elles vécues ? (files d’attente, port du masque…)? Avec la distanciation sociale n’est-on pas encore dans une forme de confinement ? Est-ce que la téléconsultation va continuer ? Quelles sont les idées émergentes ? Qu’a-t-on appris sur l’expérience des patients ?
  • Déconfinement : crainte ou délivrance ? Les effets d’un déconfinement par étape; la résilience de certains patients a-t-elle des effets durables; les effets post-traumatiques du confinement…

Pour terminer, 20 minutes seront consacrées aux questions ouvertes. Les personnes qui ont des questions très personnelles seront rappelées après le Webinaire.

Pour vous inscrire au Webinaire

Le Webinaire est gratuit, vous pouvez vous y inscrire sur Eventbrite:
Troubles psy dans l’après confinement ?

Se former en quelques clics à l’outil Zoom

Cette Webconférence se tiendra sur Zoom. S’il s’agit de votre première fois, vous trouverez un mode d’emploi simple et facile d’accès ICI.

Pour toutes vos questions, nous vous invitons à envoyer un mail à: contact@schizinfo.com

L’équipe de l’Optimisme participera à ce webinaire en soutien à toutes les personnes atteintes de troubles psychiques et présentera ses initiatives solidaires:

A lire aussi: Entraide et confinement: 3 initiatives proposées par nos lecteurs