L’Optimisme vous offre aujourd’hui l’écoute de Wake Me Up Before You Go-go, de quoi être de bonne humeur pour toute la journée ! Votre challenge : dansez à fond tout au long de la musique, seul, avec vos enfants, votre conjoint, vos collègues, sans penser aux regards des autres et surtout à votre propre jugement ! Cela fait du bien, on vous dit pourquoi !

Danser sans réfléchir !

Danser nous reconnecte aux souvenirs heureux de notre petite enfance, quand notre mère nous berçait dans ses bras, et surtout quand dans son ventre nous étions habités par le rythme de ses battements de cœur, doucement balancés au gré de ses mouvements. Quand nous dansons, nous sommes dans un état de conscience modifié, comparable à celui que procure l’hypnose. Le rythme et les gestes qui se répètent favorisent cette forme de transe d’exaltation. Des parenthèses de lâcher prise qui ne peuvent que faire du bien.

Cher corps, nous explique les bienfaits de la danse !

Et maintenant, à vous !

Vous avez aimé notre article ? Dites-le nous sur nos réseaux sociaux ou sur et sionsouriait@gmail.com. Pour nous envoyer un article ou nous partager ce que vous souhaitez, contactez-nous !