Le pot de bonheur: votre résolution 2020 pour vous sentir bien toute l’année !

Vous le savez, avec la nouvelle année viennent les résolutions ! L’équipe de l’Optimisme aime dénicher pour vous quelques idées “bien-être” pour rester motivés tout au long de l’année. Une d’entre elles a fait mouche dans l’équipe: le pot de bonheur ! Nous avons décidé d’en créer un dans notre bureau. Vous aussi, mettez de la chaleur dans votre quotidien, à la maison comme au bureau !

Le pot de bonheur: le concept

Le principe du “pot de bonheur” est on ne peut plus simple: il consiste à conserver chaque jour un souvenir heureux de sa journée, de l’écrire sur un papier et de le mettre dans un pot. Cela implique de prendre quelques instants avec soi, de préférence en soirée, pour réfléchir à un moment de bonheur, même anodin en apparence, qui a été vécu et apprécié.

Fin 2020: revivez tous les moments heureux

Inutile d’aller chercher un évènement exceptionnel ou marquant: le bonheur réside dans les instants les plus simples…Conservez chaque jour, sur un morceau de papier, ce petit instant qui vous a réjouit et renversez votre pot le 31 décembre 2020 sur la table pour relire ces 365 moments de joie. Vous vous sentiez plein de gratitude pour l’année qui vient de s’écouler ! Pourquoi d’ailleurs ne pas le faire en famille, avec vos enfants ou vos amis ?

Le pot de bonheur vous fera revivre tous les moments positifs que vous avez vécus en 2020 pour ne retenir que le meilleur et aller de l’avant !

Fabriquer son pot de bonheur

Pour les plus manuels d’entre vous, il est possible de fabriquer vous-même un “pot de bonheur”, à votre image. Le plus pratique reste le pot en terre cuite, que vous pouvez trouver dans une jardinerie.

Vous pouvez ensuite le peindre avec de la peinture à tableau (faire deux couches) et le décorer à la craie blanche qui s’efface selon vos envies…Vous pouvez le décorer avec vos stickers préférés ou du ruban adhésif (il y en a de très beaux, avec plein de formes, de couleurs et de motifs différents)

Bien sûr, il ne s’agit là que de suggestions: à vous d’y mettre votre créativité. Nous savons que vous n’en manquez pas !

Voici les premiers moments de bonheur que l’équipe à mis dans son pot:

A vous de jouer !

Et pour commencer l’année en faisant le plein d’expériences, nous vous invitons à découvrir notre Club de l’Optimisme, un concept unique sur Paris qui allie convivialité et partage lors d’évènements inédits tout au long de l’année ! Pour tout renseignement sur le Club, contactez Eva à: eva@loptimisme.com