Les vacances de Pâques sont là !

Le printemps – le vrai– tarde à arriver… Mais les vacances de Pâques sont bien là ! Alors, pour lutter contre la morosité des après-midis pluvieuses et s’évader pendant 1h20… On vous conseille le dernier documentaire Disneynature !

Ma petite équipe et moi-même avons été conviés il y a quelques semaines à l’avant-première du dernier documentaire Disneynature sur le monde marin. Promis on ne spoilera pas ! Mais en bons testeurs, voici notre avis !

Blue nous offre des images à couper le souffle… Mais pas seulement. Le documentaire est très pédagogique : il est truffé d’informations qui permettent de mieux comprendre le fonctionnement des « habitants de l’Océan » comme diraient mes enfants !

Combien de litres de lait consomme un baleineau chaque jour ? Comment les dauphins attrapent les poissons ? Quelle est la méthode utilisée par les baleines pour résister aux attaques des orques ?

Des explications simples et à la portée des enfants… Qui permettent de les sensibiliser au respect de la nature et à la fragilité de ce monde mystérieux !

Et pour les passionnés, voici le lien vers le site zoom by Disneynature regorgeant d’informations et d’activités !