Chez L’Optimisme, nous recherchons toujours le contenu le plus positif à vous partager ! Voici la pépite positive de la semaine qui tourne en boucle dans nos bureaux. Nous avons nommé : Don’t stop me now de Queen.

DON’T STOP ME NOW – QUEEN –

So don’t stop me now don’t stop me
‘Cause I’m having a good time, having a good time – Queen –

Jacop Jolij, chercheur en neuroscience à l’université de Groningen (Pays-Bas), a conclu que le tube “Don’t Stop Me Now” du groupe Queen arrive en tête du classement des chansons des cinquante dernières années qui rendent le plus de bonne humeur. Le classement est établi selon 3 critères : des paroles positives (L), un tempo de 150 battements par minute (BPM) et des notes dans la tonalité majeure (K) pour produire la chanson “Feel Good Idéal” (FHI). Soit :

equation-positive-musique

J’espère que vous avez tous compris, parce que nous non ! 😀 Nous retiendrons donc que “Cela déclenche inconsciemment une sensation d’énergie”. “L’utilisation de la gamme majeure sonne de manière joyeuse à nos oreilles, c’est quelque chose que nous associons inconsciemment à la confiance”.

Si vous aimez Queen, nous vous recommandons d’aller voir Bohemian Rapsody ! Le film est génial et super entraînant !

Vous avez aimé notre article ou vous voulez nous proposer un article ? Vous aimeriez une critique de film ? Dites le nous sur etsionsouriait@loptimisme.com